Le pouvoir secret des mots dans le marketing

Le pouvoir secret des mots dans le marketing

Si la meilleure façon de communiquer avec les prospects et les clients existants était la langue des signes, nous devrions tous apprendre à faire des signes. Ou si la meilleure méthode de communication se révélait être une sorte de code mutuellement compréhensible, nous devrions tous apprendre ce code pour pouvoir dire quoi que ce soit. Heureusement, notre processus de communication est beaucoup plus simple.

 

Un commercial a l'avantage de rencontrer son prospect en face à face et pourra évaluer son argumentaire en fonction des signes de réponse visibles affichés par son prospect. Un vendeur expérimenté saura instinctivement, grâce aux expressions faciales et au langage corporel de son prospect, s’il appuie sur les bons boutons. Ceci est généralement indiqué par la tête du prospect hocher la tête de haut en bas combinée simultanément avec un sourire radieux et une appréciation aux yeux écarquillés.

 

Un télévente a bien moins de choses à faire. Ils ne peuvent juger la réponse à leur argumentaire de vente qu'à travers les réponses du prospect aux questions et le ton réel de leur voix. La plupart des télévendeurs trouvent leur travail plus facile lorsqu'ils essaient d'imaginer le visage de leurs prospects lorsqu'ils leur parlent. Mais, le facteur décisif se résumera presque toujours au ton de voix déployé par les deux parties.

 

Internet et marketing par publipostage direct. n'ont pas de tels avantages sur leurs perspectives. Ils ne peuvent pas les voir et ils ne peuvent pas les entendre. Leur seule arme dans leur arsenal d'arguments de vente est leur mot écrit.

 

La façon dont nous communiquons à travers nos mots écrits détient la clé absolue pour réussir la vente en ligne et hors ligne. Qu'il s'agisse d'une lettre de vente, d'un e-mail ou d'une annonce, les mots écrits doivent transmettre le message de vente de manière convaincante directement dans l'esprit du prospect. Mais d'abord, vous devez faire en sorte que vos prospects lisent réellement votre message, et généralement ce tout premier obstacle fera de très nombreuses victimes.

 

Demander à quelqu'un de lire votre argumentaire de vente dépendra très certainement de votre titre. Votre titre est votre introduction. Votre «bonjour», votre «hé vous» et votre «écoute». Si votre titre n'attire pas l'attention de votre prospect dans les deux secondes, c'est adieu.

 

Les sous-titres constituent d'autres aspects importants d'un message de vente «réussi». Les sous-titres sont généralement utilisés pour maintenir l'intérêt tout au long de la copie. Mais ils sont également inclus au profit des prospects qui analysent d'abord votre message avant de décider de le lire en entier. Dans une certaine mesure, ils sont presque aussi importants que le titre lui-même.

 

Ensuite, il y a le corps de la lettre. C'est ici que vos talents et vos compétences en rédaction doivent vraiment transparaître. Ici, vous avez la possibilité d'utiliser des mots en anglais pour décrire et expliquer en détail les avantages et les caractéristiques de votre produit ou service proposé. Et la langue anglaise est positivement riche en adjectifs, donc il ne peut y avoir aucune excuse.

 

Mais le vrai secret pour créer une copie captivante est d’utiliser des mots «sensés». Autrement dit, des mots qui éveillent les sens. Toucher, voir, sentir, goûter et écouter, c'est ce que nous faisons instinctivement tous les jours. Ils représentent nos mécanismes de survie humaine et pour la plupart, nous leur faisons confiance. D'autres mammifères en dépendent totalement.

 

Lorsque vous utilisez le vocabulaire des sensations conjointement avec des mots déclencheurs des émotions, vous pouvez obtenir toutes sortes de réponses, qui peuvent être soigneusement canalisées au cœur de votre message pour un impact maximal. Exploiter les mots à des fins lucratives de cette manière est une compétence, et c'est une compétence que chaque spécialiste du marketing en ligne et hors ligne doit comprendre pleinement.

 

Apprendre à rédiger une lettre de vente exceptionnelle et chargée d'émotions n'est pas une condition essentielle pour la réussite d'une entreprise, mais reconnaître l'efficacité l'est.

 

Ne sous-estimez jamais le pouvoir secret des mots.



"Humiliez ceux qui pensent
que vous ne réussirez
jamais sur Internet"

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Top 5 des meilleurs cours de dressage de chiens que vous devez lire aujourd'hui

Les Sept Habitudes Des Gens Efficaces

Que faire lorsque les gens ne vous aiment pas ?