Que faire lorsque les gens ne vous aiment pas ?



 Que faire lorsque les gens ne vous aiment pas ?


Avez-vous fait de gros efforts pour vous faire des amis sans bons résultats en montrant pour tous vos efforts?

S'il semble que vous ayez fait de gros efforts pour vous faire des amis, mais que d'autres personnes ne veulent toujours pas être votre ami, vous en êtes peut-être venu à la conclusion que quelque chose ne va pas avec vous. Que peut-être vous êtes fondamentalement peu aimable.

Beaucoup d'entre nous traversent un tel tourment de doute de soi, en particulier pendant notre adolescence, lorsque les adolescents sont souvent victimes d'intimidation vicieuse de leurs pairs sans aucune raison.

Si vous avez l'impression que les gens que vous essayez de devenir amis ne vous aiment pas, la première chose que vous devez faire est de vous demander: avez-vous des preuves réelles que les autres ne vous aiment pas?

Ou imaginez-vous simplement le pire parce que vous êtes toujours très dur avec vous-même?

Les personnes qui ont une faible estime de soi ou qui souffrent de dépression sont souvent convaincues que les autres ne les aiment pas, même en l'absence de preuve de leur croyance négative. Les gens qui ont une mauvaise image de soi peuvent être entourés par d'autres qui les aiment, se soucient d'eux et apprécient leur compagnie; pourtant, parce que ces gens ne croient pas qu'ils méritent d'être aimés, ils sont convaincus que personne d'autre ne les aime non plus.

Donc, si vous vous sentez comme si personne ne vous aime, essayez de savoir s'il existe des preuves réelles que d'autres ne vous aiment pas, ou si vous êtes simplement très négatif à votre avis.

D'un autre côté, il y a des moments où ce n'est pas seulement votre imagination que les autres ne vous aiment pas. Il est peut-être vrai que la plupart des gens que vous rencontrez vous rejettent constamment, même lorsque vous faites des ouvertures sociales et essayez d'être aussi amical avec eux que possible.

Il y a plusieurs raisons à cela.

Vous avez peut-être déménagé dans une société où les gens sont très unis et ne s'ouvrent pas facilement aux nouveaux arrivants.

Vous pourriez être entouré de personnes qui n'aiment pas automatiquement les personnes de votre religion particulière, de votre origine ethnique, de votre orientation sexuelle, de la couleur de votre peau ou de votre apparence corporelle.

Vous pouvez être entouré de gens qui vous rejettent parce que les vêtements que vous portez ne sont pas la mode la plus récente et la plus chère.

Au lycée en particulier, de nombreux adolescents sont fortement conformistes et peuvent être très cruels envers ceux qui semblent différents de la norme. Malheureusement, certaines personnes ne sortent jamais du stade de juger les autres pour des raisons triviales et superficielles.

Si vous êtes vraiment rejeté par d'autres, il est important de ne pas aggraver la situation en vous attaquant.

Cela ne fera que vous faire sentir pire et vous fera perdre confiance dans l'approche de nouvelles personnes à l'avenir.

Se dire des choses négatives pourrait vous lancer dans une spirale descendante de doute et de haine de soi. Ou vous pouvez tourner votre colère vers l'extérieur dans un esprit d'amertume et de vengeance envers les autres. Ce n'est pas une solution qui vous fera gagner des amis ou une tranquillité d'esprit.

Il est également important de bien regarder vous-même et la façon dont vous interagissez avec les autres. Il peut y avoir des comportements spécifiques qui poussent les autres à ne pas vous aimer, et ce sont des comportements que vous pouvez changer.

Posez-vous les questions de cette checklist . S'il semble que l'un de ces comportements vous pose problème, il est fort probable que si vous changez ce comportement, les autres vous apprécieront mieux.

1. Êtes-vous toujours très négatif et vous plaignez tout le temps? La plupart des gens trouvent cette habitude très ennuyeuse.

2. Participez-vous activement aux conversations avec les autres? Ou vous retenez-vous et laissez-vous les autres faire tout le travail pour faire la conversation? Si c'est le cas, apprenez à améliorer vos compétences en conversation afin que parler avec vous soit une expérience que les autres attendent avec impatience.

3. Parlez-vous sans cesse de vous-même et montrez-vous peu d'intérêt pour les personnes avec qui vous parlez? D'autres personnes s'ennuieront très vite avec vous si vous semblez uniquement intéressé par vous-même.

4. Essayez-vous trop fort de plaire aux autres, toujours d'accord avec tout ce qu'ils disent et sans jamais avoir d'opinion personnelle? Les gens ne vous respecteront pas si vous ne vous respectez pas.

5. Dites-vous souvent des choses qui blessent les sentiments des autres et dites-vous ensuite que c'était juste une blague? Vous dites des choses méchantes derrière le dos d'autres personnes ? Personne ne vous fera confiance s'il pense que vous êtes fondamentalement une personne méchante.

Si vous voulez faire des autres vos amis, il est très important de ne pas abandonner. Continuez d'approcher les gens, essayez de faire la conversation. Débarrassez-vous de vos mauvaises habitudes sociales si elles gênent l'amitié.

Si la plupart des personnes que vous rencontrez vous donnent froid au cœur, en particulier dans votre école ou votre lieu de travail, continuez à chercher ailleurs des personnes en qui vous pouvez vous confier et vous lier d'amitié. Vous pouvez essayer dans votre lieu de travail , dans votre club  et dans votre propre famille.

Travaillez à développer les talents et les bonnes qualités en vous afin de pouvoir faire appel d'une manière nouvelle à d'autres personnes avec qui vous aurez plus en commun. Continuez à rechercher activement d'autres personnes qui vous aimeront .


 Tu Peux Trouver Ce Livre 👉 ICI , Bonne Lecture 😄 





Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Top 5 des meilleurs cours de dressage de chiens que vous devez lire aujourd'hui

Les Sept Habitudes Des Gens Efficaces